Pourquoi le sexe est-il important dans le couple ?


L’insatisfaction de la fréquence des relations sexuelles est l’un des problèmes assez fréquents perturbant l’équilibre du couple. Face à ce problème, de nombreux couples consultent un sexologue dans le but de retrouver le désir sexuel. Mais avant de consulter, prenez tout d’abord conscience de la place du sexe dans un couple. Voyons alors pourquoi le sexe est-il important dans le couple ?

Pour vivre et établir une profonde connexion

Récemment, il a été démontré scientifiquement que la sexualité n’est pas un besoin physique. La frustration ressentie pendant une longue période d’abstinence résulte d’un besoin psychoaffectif non assouvi. Un besoin non comblé par la masturbation, car votre cerveau a besoin de cette connexion avec votre partenaire lors du coït. Cette connexion profonde, ressentie lors des relations sexuelles contribue aussi à renforcer le lien dans le couple.

Pour développer une complicité sexuelle

La complicité dans votre relation ne suffit pas toujours pour consolider l’amour que vous éprouvez l’un pour l’autre. Il y a ce besoin charnel qui a besoin de s’épanouir dans l’autre. Les moments d’intimité sexuelle vous offrent cet épanouissement et vous aident à garder le cap sur votre excitation réciproque. Pour développer cette complicité sexuelle, tirez un trait sur la monotonie et explorez ensemble la sexualité qui sera à l’image de votre couple.

Pour s’ouvrir à l’autre

Le sexe est aussi un moyen de communication efficace dans un couple. Lorsque vous partagez une sexualité avec votre partenaire, vous lui donnez un accès privilégié à votre intimité et une part de vous. Retenez que plus, vous serez proche, plus le niveau de bonheur au sein de votre couple sera élevé. Mais si vraiment, il est difficile de s’ouvrir de cette façon, il y a forcément un souci plus grave au sein de votre couple nécessitant peut être une thérapie de couple.