Faire durer l’amour exige la fidélité


Être fidèle, ce n’est pas seulement sortir avec un autre homme et avoir des relations intimes avec lui. Être fidèles, c’est aussi vous montrer intègre même en pensée. En effet, imaginez un peu un homme ou une femme qui vit toujours avec son conjoint, partage le même toit, la même nourriture, la même voiture que sa moitié mais que ses pensées les plus intimes partent vers un autre. Il ou elle est avec son conjoint légitime mais son coeur est ailleurs. Que c’est triste et injuste à la fois !

C’est comment être fidèle en réalité ?

Le conjoint innocent croit en toute sincérité que tout va bien dans son couple alors que l’autre n’est plus avec lui, sauf physiquement (et encore!). Vous n’aimeriez pas vivre une telle situation dans votre couple, n’est-ce pas ? Donc, il faut que vous compreniez bien qu’être fidèle, ce n’est pas uniquement en façade, en apparence. Ce n’est pas jouer une comédie devant les autres, donner une apparence de fidélité.

Soyez foncièrement fidèle

Lorsque vous vous êtes engagée dans les liens du mariage, vous avez compris que ceux-ci doivent être permanents. Vous avez saisi que vous avez promis d’aimer l’autre jusqu’à la fin de votre vie et non pas jusqu’à la fin de votre amour. C’est donc votre devoir de tenir votre parole, et cela passe par une parfaite fidélité. Faites tout pour vous montrer fidèle. Placez une photo de vous deux sur votre bureau, n’enlevez jamais votre alliance, parlez de votre conjoint en tout temps (en bien, bien sûr), passez la plupart de votre temps libre avec lui et non avec vos amis ou encore moins avec un ami ou un collègue. Restez-lui fidèle même en pensée, n’entretenez pas de fantasmes pour un autre homme. La fidélité aidera votre couple à durer.