Comment les femmes se masturbent-elles ?


De nos jours, la masturbation n’est plus un sujet tabou. Elle est désormais vue comme une pratique structurante de la sexualité. Ce sont principalement les femmes qui aiment se masturber. En effet, elles aiment bien s’adonner au plaisir seul. Mais, pourquoi se masturber ? Et comment bien le faire ?

Des bienfaits de la masturbation

À la grande surprise de plusieurs, le fait de se masturber offre de réels bienfaits surtout pour la gent féminine. Avant tout, c’est un excellent moyen pour éliminer le stress. Effectivement, lorsque la femme atteint l’orgasme, son organisme libère de l’ocytocine, de l’endorphine et de la sérotonine. Ces hormones agissent sur l’organisme comme des calmants et des antidépresseurs naturels. De ce fait, se masturber constitue un excellent moyen pour se relaxer.
Par ailleurs, la masturbation permet aussi de soulager certains maux. Tout au long de la masturbation comme lors de tout acte sexuel, on remarque une hausse considérable du taux d’œstrogène secrété dans le corps. Cela permet de se protéger contre les troubles cardiaques. Mais, l’excitation favorise aussi la sécrétion d’endorphine, ce qui participe à soulager certaines douleurs telles que la migraine et la crampe.
Mais, se masturber permet aussi à la femme d’avoir une bonne estime pour son ego. À travers la masturbation, les femmes n’attendent plus le bon vouloir de leur partenaire pour leur donner du plaisir.

Des bonnes techniques pour se masturber

Il a été dit plus haut que la masturbation fait du bien. Mais, encore faut-il savoir bien s’y prendre. Avant tout, il convient de trouver le bon moment pour le faire. Effectivement, la peur d’être surprise par quelqu’un diminue l’envie. Pour cela, l’idéal c’est de la faire si on a du temps libre, si on est seul à la maison et si on a la tête à le faire. Par la suite, il faut stimuler l’esprit, car la masturbation n’est pas de l’automassage. Certaines choisissent d’élaborer des scénarios coquins dans leur tête, d’autres lisent des récits érotiques pour se stimuler.
Pour ce qui est des techniques de masturbation, il y a celles qui le font avec les doigts en tapotant sur le clitoris, en faisant des mouvements circulaires et en touchant l’entrée du vagin et les lèvres. Certaines ont recours à des objets pour se masturber. D’ailleurs, on retrouve une large gamme de sextoys sur le marché répondant à toutes les aspirations. Mais, des objets classiques comme le coussin, la couette et même le pommeau de douche peuvent se transformer en de véritables objets de plaisir.