Comment choisir sa robe de cocktail ?


Que ce soit pour des occasions formelles ou semi-formelles, pour vos sorties du vendredi soir ou vos brunchs du samedi, la robe de cocktail doit être choisie avec soin. Voici quelques conseils pour mieux faire votre choix.

Choisissez votre robe de cocktail selon votre morphologie

La robe de cocktail qu’il vous faut est celle qui met en valeur votre silhouette. Par conséquent, vous devez déterminer votre type de morphologie.

– En forme de poire (morphologie en A) : si vos hanches sont plus larges que le haut de votre corps, vous devez opter pour une robe de cocktail qui mettra vos épaules et votre poitrine en valeur.

– En forme de rectangle (morphologie en H) : si le rapport entre vos épaules et vos hanches est égal, alors tournez-vous vers les robes de cocktail robes ajustées. Ceci étant, vous pouvez aussi porter une robe crayon sans bretelles. Toutefois, évitez les styles mal ajustés.

– En forme de triangle inversé (morphologie en V): les robes de cocktail avec un décolleté en cœur peuvent compenser ce manque de courbe. Les robes de cocktail qui mettent en valeur votre taille sont aussi à privilégier. Évitez cependant de porter des robes avec épaules dénudées et sans bretelles.

Choisissez votre robe en fonction de votre carnation

La couleur de votre robe de cocktail doit aussi être choisie en fonction de la couleur de votre peau. Si vous avez la peau très claire, privilégiez les couleurs douces et les teintes froides comme le vert d’eau, le rose poudré et le bleu layette. Si vous avez la peau foncée, préférez les teintes froides comme le bleu, le rouge bordeaux et le brun. Pour les femmes au teint clair doré, les couleurs chaudes sont à privilégier : le corail, le vert pomme, le jaune orangé et le rouge coquelicot.

Choisissez votre robe en fonction de votre budget

On a souvent tendance à croire que plus le prix est élevé, mieux c’est. Or, il est tout à fait possible d’avoir une robe de cocktail parfaitement élégante et de qualité à bon prix. Mais si vous avez le temps, pourquoi ne pas opter pour une robe de cocktail sur-mesure ? Avec le savoir-faire de ce professionnel en création de robes de cocktail sur mesure à Lamballe, vous pouvez avoir une robe de cocktail faite pour vous, unique et surtout respectant votre budget.