Soirée pyjama : des idées d’animation


Les soirées pyjama ne sont pas uniquement faites pour les ados. Pour passer un bon moment avec les copines, organisez votre propre soirée pyjama. Sa réussite reposera sur les animations proposées. Inspirez-vous de ces idées pour passer une soirée pyjama agréable.

Karaoké et concours de chant

Le chant et la musique sont des valeurs sûres pour animer une soirée pyjama pour adulte. Vous pouvez combiner les 2 en mettant en place un karaoké. En plus de l’équipement pour karaoké, misez sur une liste (longue et variée) de musiques en karaoké. Tout le monde pourra ainsi montrer ses talents musicaux. Pour mettre l’accent sur la compétition, ajoutez du challenge à votre karaoké. Vous pouvez par exemple lancer un jeu consistant à deviner la suite d’une chanson, son auteur ou le titre. Vous pouvez même proposer une petite récompense pour le vainqueur. Prenez seulement garde à ne pas faire de tapage nocturne.

Test de compatibilité amoureuse

Les filles aiment aussi parler des garçons. Alors, pour pimenter votre soirée pyjama, vous pouvez jouer au test de compatibilité des prénoms pour révéler votre compatibilité amoureuse. Toute la bande peut passer ce test avec compatibilitedesprenoms.fr. Il révélera la personnalité de chacun, ainsi que la dynamique de votre couple. Par ailleurs, il vous donnera un pronostic sur la réussite de votre couple. Passer ce test avec vos copines va vous amuser, mais vous aidera aussi à parler plus librement de votre relation, d’avoir des conseils de la part de vos amies, etc.

Action ou vérité

Le jeu d’action ou vérité est toujours amusant et peut être pimenté à souhait. Vous connaissez déjà les règles du jeu, mais vous pouvez aussi les modifier un peu. Vous pouvez par exemple interdire de répondre vérité 2 fois de suite, ou de demander que les participants fassent la même action. Vous pouvez improviser votre jeu d’action ou vérité, mais vous pouvez aussi vous servir d’un jeu de cartes spécial pour plus d’organisation. Pour ne pas être à court de questions et de gages, vous pouvez imprimer des cartes sur internet.

Soirée cinéma

Si vous et vos copines êtes des cinéphiles, organisez votre soirée pyjama autour du thème cinéma. Organiser une soirée pyjama avec un marathon de film peut mettre de l’ambiance. Vous pouvez alors regarder plusieurs films de suite. N’oubliez pas les jus, les popcorns, etc. pour rendre l’ambiance agréable.
Mais même si votre soirée pyjama ne tourne pas autour du cinéma, après les jeux qui nécessitent de l’action, vous pouvez vous reposer en regardant un ou plusieurs films avant de vous endormir. Pour trouver un film qui convient à toutes, étoffez la liste de films disponibles chez vous. Comme tout le monde n’a pas les mêmes goûts en matière de cinéma, mettez au choix plusieurs titres et passez à un vote s’il le faut. Si vous avez ouvert la soirée avec une petite compétition, permettez au vainqueur de choisir un film à regarder ensemble. Il convient enfin de rappeler que pour qu’une soirée pyjama soit un succès, il faut bien choisir les personnes à inviter. Surtout, évitez celles qui ont tendance à vous énerver.