Reprendre les activités sexuelles après l’accouchement


Un bébé est toujours un signe de la joie pour les parents. Cependant, son arrivée signifie aussi une abstinence sexuelle pendant une durée assez longue. Si vous êtes confus sur la durée d’attente avant de reprendre les rapports avec la nouvelle maman, ce guide est pour vous.

Que se passe-t-il après l’accouchement ?

Après avoir mis son adorable bout de choux au monde, une maman doit passer par la phase de saignements ou les lochies. Puisque toutes les femmes n’ont pas le même corps, certaines se cicatrisent seulement trois semaines après l’accouchement, tandis que d’autres ont besoin de deux mois. La plupart des parents préfèrent attendre que la plaie se referme complètement avant de se redonner du plaisir au corps. Dans tous les cas, les femmes ont une baisse de libido due à l’augmentation de la prolactine. Durant les trois mois de cicatrisation, cette hormone bloque l’envie sexuelle de la personne. Puis, il y a aussi la sécheresse vaginale causée par le manque d’estrogènes. Enfin, pour éviter les bactéries, il est recommandé de respecter le délai de cicatrisation du périnée avant de pratiquer à nouveau des rapports sexuels.

Du côté de papa, que faut-il faire ?

Le mari doit apprendre à s’adapter à cette nouvelle vie. Il faut comprendre que la situation est juste temporaire. Ensuite, il faut réveiller le désir de temps à autre, non par des ébats torrides, mais reprenez doucement et d’une manière agréable. Il est possible de caresser le joli corps de la femme pendant des heures sans atteindre son vagin. Lorsqu’elle se sentira mieux, optez pour un lubrifiant durant les premières pénétrations. Cela dit, il faut éviter la douleur de la déchirure périnéale. Une autre solution consiste à inciter le papa à s’occuper du bébé. Cela va produire plus de prolactine et l’aidera à ressentir moins de désir sexuel.