Peine d’amour : quoi faire ?


Perdre quelqu’un qu’on a profondément aimé, se séparer d’une personne avec qui on a l’habitude d’être et passé beaucoup de temps, plusieurs mois, voire plusieurs années n’est pas une chose facile. C’est comme si on perdait une grande partie de nous même. Il arrive que l’on ait peur de ne plus pouvoir aimer un jour ou pire que l’on veuille tout simplement mourir. Quel coup de massue ! Comment se relever et que faire pour surmonter ce chagrin infernal et interminable ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utile pour vite rebondir après ce chagrin.

Couper les ponts avec son ex

La première décision qu’il est nécessaire de prendre c’est de garder ses distances avec son ex. En effet, l’aborder et l’abreuver de mots d’amour ne changeront rien et ne feront qu’attiser votre chagrin, ce qui multipliera la blessure ouverte en vous. De plus, cela ne le fera pas revenir vers vous. La meilleure solution c’est de s’éloigner de lui et laisser le temps faire son deuil.

 

 

 

Laisser cicatriser la blessure

Il faut être réaliste : il est impossible d’oublier une personne qui nous est chère du jour au lendemain, et surtout lorsqu’il s’agit de son premier amour ou du père de ses enfants. C’est la raison pour laquelle il est rude de lutter contre une peine d’amour. Certes, une rupture amoureuse s’avère vraiment pénible mais ce qui est important c’est d’arriver à faire le deuil. Ainsi, il est nécessaire de soigner son chagrin en le laissant cicatriser avec le temps.

 

 

Travailler le développement personnel

Pour ce faire, il est temps de reprendre confiance en soi. Ainsi, vous avez plusieurs options, pratiquer du sport afin de libérer l’hormone nécessaire, se concentrer sur soi-même et agir en tant que tel, s’occuper l’esprit en trouvant un passe-temps : se mettre à la peinture, lire des livres, etc. pour éviter de se rappeler de son ex. Tout ce qui fait penser à lui ou elle sont à bannir.

 

 

S’évader

Si les circonstances le permettent, le mieux c’est de prendre quelques jours de congé pour pouvoir s’évader et s’éloigner de ce qui pourrait aggraver son chagrin d’amour. Et pourquoi ne pas prendre un peu de vacances afin de tout oublier. Cependant, il faut éviter absolument la solitude, le mieux c’est de prendre le temps de sortir avec les amis ou se retrouver avec les proches pour avoir plus de soutien et de réconfort moral.