Comment faire durer votre couple ?


Vous en êtes au stade où tout est beau, tout est merveilleux dans votre couple, vous venez tout juste de convoler en justes noces. En effet, c’est la période où vous êtes encore sur votre petit nuage douillet et où tout vous semble magnifique.

De quoi dépend la pérennité d’un couple ?

Tous les couples passent par cet intermède heureux. Mais vous vous inquiétez peut-être de l’avenir de votre couple, vous vous demandez si cette béatitude se prolongera dans le temps, tout en étant convaincu(e) au fond de vous que cela ne durera pas. Qu’en est-il de la pérennité d’un couple ? Est-il possible de vivre heureux ensemble toute la vie ? Si vous pensez que, pour cela, il est important que vous soyez dans un état fusionnel en permanence, vous avez tout faux. Cela n’est tout simplement pas possible. Ce qui fait qu’un couple, que votre couple, dure longtemps, c’est votre niveau d’engagement et des efforts, sacrifices que vous êtes prêts à faire pour sauvegarder vos liens. Et cela, pas de manière ponctuelle, mais jour après jour.

 

Comment arriver à garder fort vos liens ?

La plupart des couples souhaitent vivre des relations de grande durée, et pourtant, peu y arrivent au final. Pour que votre couple, à vous, puisse connaître le bonheur sur le long terme, gardez à l’esprit que vous aurez forcément des problèmes mais qu’ils ne signifient pas que votre couple est voué à l’échec. Cherchez tous les moyens pour les résoudre, surtout, attaquez-vous aux problèmes et non à votre conjoint. Communiquez pour trouver des solutions. Rappelez-vous que ce qui importe, c’est la force de votre amour et de votre engagement. Dites-vous que vous vous êtes marié pour la vie et que vous devez tout faire pour préserver votre couple.